Velocidrone 1.9

Nouvelle mise à jour de Velocidrone!

Pour y avoir accès, il faut soit télécharger la version d’essai, soit avoir acheté le soft et connecter son profil sur le site pour obtenir le lien de téléchargement.

De nombreuses nouveautés ont été ajoutées, la liste est affichée sur la première page du site ICI.

Je n’avais encore rien rédigé sur Velocidrone alors je profite de la mise à jour pour le faire :

Pour tout vous dire ma première impression sur le nouveau comportement du Racer dans cette mise à jour n’a pas été ce que j’espérais. Je suis un pilote assez moyen mais j’arrive en général à finir les courses sur les autres simulateurs.  Connaissant déjà le soft depuis la version 1.7 je ne pensais pas qu’il deviendrait plus dur en quelques mises à jour. Impossible de viser une gates ou de prendre un virage serré. La prise de vitesse était trop rapide et mes réflexes de vieux gamer ne suffisaient pas à anticiper. Après quelques tentatives de réglages dans les paramètres de Bétaflight, j’ai laissé tomber quelques jours en me disant que je devrais harceler de questions Ashley Davis, afin de régler mon soucis…

Spartan never die!

configuration rc velocidrone
La configuration de velocidrone n’est pas la plus intuitive mais vous devriez y arriver

C’est en configurant DRL qui vient de sortir sur Steam (On y reviendra plus tard) que j’ai compris mon erreur, j’avais gardé la même configuration RC dont on a besoin pour jouer à Liftoff. A savoir, des courbes de voies plus courtes (Scale 50/Offset 50 voir configuration RC). Les accélérations et les mouvements étaient bien plus brutaux et je pense que c’est à cause de ça.

velocidrone capture
Pensez à bien validez votre calibration en appuyant sur Done

Une fois le problème résolu (Scale 100/Offset 0), la prise en main de cette nouvelle mouture fut bien plus intéressante et les passages de gates ont commencés à s’enchaîner. Ce soft prend de la saveur à chaque évolution, les sensations de vol sont de plus en plus réalistes et nous sommes bel et bien dans une SIMULATION.

Interface velocidrone
Seul petit reproche, un interface un peu triste peut-être

Les nombreux environnements qui le composent sont nourris de plusieurs tracés étudiés pour tous les niveaux. (14 sans compter la version de nuit de la scène vide). Préférez les tracks avec les pilonnes si débutez. A noté l’arrivée de Coastal scene qui ravira les amateurs de freeride!

16 quadrirotors à selectionner pour le moment, ce sont des Racers bien réels qui vous sont proposés et de nouveaux apparaîtront. La discipline étant en pleine expansion, ce n’est pas les nouvelles configurations qui manquent…

Les réglages permis grâce à l’implantation de Betaflight donnent un très bon avant goût de ce que l’on retrouvera avec un vrai Racer.  Je dois avouer que je ne m’aventure pas trop là dedans pour le moment. Si vous voulez en apprendre plus sur les fameux « PID » vous trouverez des liens vers des youtubeurs et autres blogs bien plus compétents que moi en la matière dans l’onglet TuTo CooL.

velocidrone betaflight
Configuration minimales de la machine: Système d’exploitation: Mac OSX, Windows 7, 8 et 10 (64 bits uniquement) CPU: Intel I3 1.7ghz. GPU: Intel HD4000. Mémoire: 4 Go de disque: 3,85 Go

Côté graphismes, le soft s’en sort très bien sur les grosses machines. La qualité graphique s’adapte à votre configuration en temps réel au début de votre session pour permettre aux PC les moins boostés de fournir une expérience fluide. C’est une option que vous pouvez désactiver dans les réglages.

Le multijoueur est une très bonne solution pour progresser et celui de Velocidrone est une vraie réussite, la possibilité de se rejoindre à 8 et les nombreux tracés proposés permettent de passer de bons moments sans se lasser. Il est aussi possible de se parler directement dans le soft grâce à un système de chat vocal. Une fois dans la partie, libre à vous de parcourir la map en mode freeride, de lancer une course ou de profiter du pilotage d’un de vos concurrents en mode spectateur (un très bon moyen de se rendre compte que l’on pilote comme un Storm Trooper…). Tous les paramètres étant modifiables en cour de partie.

Le créateur de tracks permet de reproduire de vrais tracés comme ici la course Air Camargue disputée les 24 et 25 Juin 2017 sur le terrain d’aéromodélisme de Arles (13200) et il est possible de télécharger toutes les créations partagées.

Des courses sans classements? Non, bien évidement mais pour cela il faut penser à les paramétrer en mode Single Class pour pouvoir télécharger son temps. Vous pouvez les retrouvez sur le site dans la rubrique Leaderboards. Cependant, les modifications seront limités sur les Racers. Je sais aussi qu’un système de classement mondial est à l’étude pour les affrontements en réseau.

Si vous voulez entrer en communication et aider les développeurs à faire avancer les travaux avec vos retours sur expérience, vous les retrouvez dans le groupe dédié au soft ICI.

L’équipe qui développe le soft est composée de télépilotes pratiquants régulièrement le FPV Racing/Freeride.  Ils ont participé à de nombreux autres simulateurs de vol radiocommandé (CSM Simulator, Tru-Flite, Phoenix RC, AccuRC), ce qui nous garantie une attention particulière sur le comportement en vol et l’aérodynamisme électronique.

L’avis de la rédaction :

Velocidrone est un simulateur très complet, la seule chose qu’il lui manquerait serait peut-être un didacticiel pour apprendre les bases du pilotage surtout si vous n’avez jamais piloté auparavant, un mauvais point pour le conseiller à un débutant . Cela dit, le développement se poursuit et tout peut encore être fait. Tous ces avantages en font un excellent investissement (20£, actuellement en promo à 15.99£). Et vous pouvez vous faire un avis gratuitement puisqu’il est téléchargeable en version d’essai.

Bien quadrialement P.M.

Publicités

4 Replies to “Velocidrone 1.9”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s