VRL et Leçons de pilotage

Les courses de FPV Racing se multiplient et nous avons assisté à de superbes événements cet été et maintenant que l’hiver est là il faut entretenir son « skill ». Tous les simulateurs payants proposent des événements différents qui permettent de se mesurer au reste du monde et aujourd’hui je vais vous présenter un de ces challenges.

  1. Velocidrone Racing league
  2. Leçons de pilotage

1. Velocidrone Racing League

Depuis quelques semaines la Velocidrone Racing League rassemble des pilotes du monde entier sur des courses en ligne. Si les premiers événements nous étaient difficilement accessibles à cause des horaires décalés, il est maintenant possible participer puisque la version européenne a été mise en place.

Il n’y a pas de limitation au nombres de participants. Les tournois s’étalent sur 4 week-end, les 3 premiers servent aux qualifications et le 4ème pour les phases finales avec récompenses à la clé.  un track est créé spécialement pour chaque week-end et la soirée de courses dure en moyenne 2 heures.

Voici un exemple de track de la VRL

 

Toutes les informations concernant la VRL seront mises en avant sur ce futur site.

vrl-horizontal-white

En attendant je vous invite à rejoindre le groupe officiel ICI. Colby Curtola alias SFPV s’occupe de la partie US de la VRL et c’est FPVGan qui gère la partie Européenne.

2. Leçons de pilotage

S’il manque quelque chose à Velocidrone c’est peut-être un didacticiel pour apprendre les bases du pilotage en mode « accro ». Le studio Batcave a décidé de nourrir une chaîne YouTube avec des vidéos afin de vous aidez à progresser. Celle-ci est réservé au plus anglophone d’entre vous et si l’envie vous prend de traduire ces vidéos, je me ferais un plaisir de mettre ce travail en avant!

 

 

Dernière petite chose, Ashley Davis m’a confié vouloir établir un lien permanent avec les organisations de courses réelles. Il est vrai que les simulateurs permettent aussi de vérifier un tracé avant de le mettre en place, certains servent pour les essais voir même les qualifications. Je sais que l’idée ne plait pas à tout le monde et de toute façon cela n’est pas pratiqué en France. Par contre faire tester un circuit après l’événement aux spectateurs et leur permettre de concourir à leur tour serait (à mon avis) une belle manière de promouvoir notre discipline. Et vous qu’en pensez-vous?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce simulateur voici mon premier test ICI

Quadrialement P.M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s