Du FPV sur console de salon!

C’est avec une certaine émotion que j’ai découvert la preview de DCL : The Game, annoncé il y a peu sur Xbox One, PS4 et Windows pour le « winter » qui arrive.

Les FPV Sim débarquent enfin sur nos consoles dans le but de faire connaître notre passion à un plus large public. En effet les consoles de salons sont partout et plus accessibles qu’un PC suffisamment puissant pour faire tourner nos simulateurs préférés.

Je peux déjà vous affirmer qu’il sera impossible (au début) de connecter votre Tara pour exploser les chronos sur Xbox et PS4. Cela dit, nombreux sont les jeux vidéos qui ont imposé un dispositif supplémentaire pour pouvoir jouer, je pense aux jeux musicaux comme Guitar Hero ou Rockband ou plus anciennement un bon vieux zapper. Donc nous pouvons toujours espérer qu’il y ait un certain engouement pour le jeux qui poussera les développeurs à implémenter se genre d’option.

Parlons de moi… Oui oui

J’ai toujours vu le FPV comme la meilleure extension de jeux vidéo qu’on ait pu inventé.

Ayant longtemps jouer à des « First person shooter » et autres « DOOM like » avec un Gamepad , c’est de cette manière que j’ai découvert le vol à la première personne en acro, il y a trois ans.

Je sais bien que les sticks analogiques d’une manette ne seront jamais aussi précis que ceux d’une radiocommande mais cela m’a permis de comprendre le vol acrobatique. J’ai très vite investi dans une radio…

Petits tips pour ceux qui veulent améliorer leur précision avec un Gamepad :

  • Rallonger les sticks analogique avec les moyens du bord, à l’époque Johnson FPV avait simplement collé des bouchons de stylo dessus, sinon je pense qu’une petite impression 3D fera très bien l’affaire. Comme celle-ci par exemple.
  • Enlever l’option gaz à zéro au milieu. Bien que le drone accélérera tout le temps, vous pourrez bénéficier de la courbe complète au lieu de seulement une moitié.
  • Baissez vos Rates et Super Rates dans un premier temps si les réglages d’origines sont trop agressifs pour vous.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce FPV Games, je vous propose de regarder la petite présentation que j’en avait fait en live en Janvier dernier lors de la sortie de la démo sur Steam. Erratum la démo n’est plus disponible.

Ayant choisi de promouvoir le FPV Racing & Freestyle par l’utilisation de simulateurs , je ne peux qu’encourager la démarche qui permettra de faire découvrir notre discipline à de nombreux fous du Pad. Je suis persuadé que nous seront surpris par les chronos obtenus avec. Pour moi, l’essentiel est qu’ils le troquent pour une X-Lite et sortent un peu de chez eux pour venir voler avec nous!

En résumé, si tu veux simplement piloter en First Person View un drone de course (même en mode angle) pour la première fois et/ou progresser en mode acro et que tu as devant toi une XBOX ONE ou une PS4 , alors patientes un peu, DCL : The Game arrive le 2 Décembre 2109 sur ta console de salon préféré!

Je vous laisse avec quelques captures, gentiment envoyé par la com de DCL.

Quadrialement P.M.

One Reply to “Du FPV sur console de salon!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s