Gamepad pour commencer, RC pour toujours!

La première chose à déterminer, sera le mode de contrôle que vous utiliserez pour piloter (Histoire de mode). Il en existe 4 de base, le mode 1 et 2 étant les plus répandus. Tous sont paramétrables dans les différents simulateurs. Si vous êtes un aéromodéliste confirmé et bien cette page ne vous servira pas à grand chose.

Il est préférable de connecter son contrôleur avant de lancer votre soft pour être sûr qu’il soit reconnu.

18052028_10210335309913134_391233964_o

Tous les simulateurs sont accessibles via une manette de console, c’est une manière simple et peu coûteuse de découvrir le vol stabilisé ou acrobatique, vous pourrez ainsi déterminer votre mode préféré. Si vous êtes un gamer, il y a de forte chance que certaines habitudes ce soient installées lors de quelques sessions de slalom en hélicoptère entre les bâtiments  sur  un Battlefield ou autre, donc adaptez le mode de commande en conséquences.

Si les gamepads permettent un accès rapide au simulateurs, je vous conseille de regarder du coté des radiocommandes, il faudra bien en acquérir une le jour où vous vous équiperez d’un vrai racer. Le meilleur moyen de choisir étant de prendre un modèle répandu cela vous permettra de demander plus facilement de l’aide. Voici un sondage a ce sujet pour voir un peu ce qui est le plus répandu dans le groupe.

Les tarifs varient de 50 à plus de 300 € donc le budget sera aussi décisif dans votre acquisition.

Attention si vous achetez un quadri RTF (ready to fly), il y a de fortes chances que la radiocommande livrée avec soit en mode 2. Certains constructeurs proposent les autres modes, d’autres non.

Voici la liste des radiocommandes utilisées par les membres du groupe.

Pour se renseigner à leur sujet ou en acheter une, faites un tour sur la page de la communauté.

Quadrialement P.M.

 

Publicités