Règlement RSC Cup

Il y à trois « Cup » de prévues durant la RSC League dont voici une page qui en résume le déroulement. Elles se déroulent toutes sur Liftoff.

liftoff - Copie

Les sessions de phases finales seront diffusé sur le Twitch de RoToR’S CooL ICI.

20181009_134206.jpg

Sommaire :

  1. Déroulement de la CUP
  2. Inscriptions
  3. Qualifications
  4. Phases finales
  5. Finale
  6. Contraintes et imprévus

logo rotor's cool 2-01.jpeg
La RSC CUP 1 fut gagné par Nelson FPV

      1.Déroulement et durée d’une CUP

Inscriptions et qualifications 2 à 3 semaine.

1ère phase finale 10 à 15 jours pour organiser sa session, durée environ 1 heure 30.

2ème phase finale 10 à 15 jours pour organiser sa session, durée environ 1 heure 30.

Finale 1 semaine pour organiser la session, durée en 1 heure.

Récap RSC

      2.Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à tous les membres Francophones résidents en Europe du groupe RoToR’S CooL, il suffit de demander pour y être accepté.

Le nombre de participants au tournois est limité à 40 participants et j’établirais un nombre de poules en conséquence. Elles seront composées de 5 concurrents pendant les phases finales. La 6ème place étant réservée à l’arbitrage.

Les matchs de phases finale se jouent en multijoueur donc une bonne connexion internet est nécessaire.

Les inscriptions se feront via la page Facebook, le groupe ou le formulaire de contact du Blog.

Un simple message avec ces informations :

Nom/Prénom/Pseudo

Pour les mineurs, pensez que les matchs se déroulent le soir et souvent en semaine alors prévenez vos parents pour qu’il me fournissent une autorisation. (un simple coup de  téléphone suffit)

*IRL = In real life, pour de vrai quoi.

      3. Qualifications

Les qualifications se feront sur  un tracé créé spécialement pour le tournois. Vous devrez m’envoyé une capture d’écran de votre record par message privé. Le God mode et le Rewind sont autorisés pendant les qualifications. 20180107113920_1

Ces chronométrages serviront à vous répartir dans des poules de votre niveau pour les phases finale. Je vous inviterais dans un groupe Messenger qui correspond a votre poule afin d’organiser la rencontre avec les autres concurrents.

      4. Phases finales

Il y a deux sessions de phases finales a jouer et à la fin de chacune, une rotation entre les 2 premiers et 2 derniers de poule sera effectué (montante/descendante). Le classement est disponible sur la page de chaque Cup dans la section eSport du site.

Une session  de phase finale se déroule sur 3 tracés différents sur lesquels vous devrez vous affronter 5 fois. Vous aurez droit à 5 minutes d’essai libre sur chaque tracé (3 essais et 15 courses). Votre classement à chaque fin de course sera comptabilisé par l’arbitre. A la fin de la session vous serez classés dans votre poule grâce au total établi avec vos points de classement.

  • Première place = 6 points
  • Deuxième place = 4 points
  • Troisième place = 3 points
  • Quatrième place = 2 point
  • Cinquième place ou encore en vol = 1 point
  • En cas de crash = 0 points

Vous devez vous organiser avec les autres concurrents de votre poule pour que la session se déroule dans le délai imparti. L’horaire préféré par l’organisation est 21h30-22h30. Pour cela un tableau des disponibilité vous sera partagé.

Pour la communication vocale entre les participants, je vous invite à installer Discord soit sur votre PC soit sur votre smartphone. Lors de la session, rien ne vous oblige à parler mais il est préférable d’entendre l’arbitre en cas de revol ou d’incident. Vous recevrez le lien de la chambre de discussions après votre inscription.

      5. Finale

La finale de chaque Cup se joue entre les 5 occupants de la poule 1 après les deux rotations. Elle se joue sur un track à double sens dévoilé le soir de la compétition. 5 fois dans un sens et 5 fois dans l’autre.

      6. Contraintes, imprévus et recommandations 

    • Pensez à tester toutes les cartes de phases finales en multi joueur afin de verifier qu’elles tournent correctement sur votre PC, baissez les graphismes de jeux sur « Fastest » pour améliorer la fluidité.
    • Afin de s’y retrouver pensez à faire en sorte que votre pseudo IRL* corresponde avec votre pseudo Steam.
    • Pas de « God Mode » ni de « Rewind » en phases finales
    • 5 min d’entrainement en mode « infinite » avant chaque tracé.
    • Une fois la date de la session validé par les 5 concurrents vous ne pourrez plus en changer et si vous êtes malheureusement absent lors de votre rendez-vous, vous occuperez la dernière place de votre poule. Si cela arrive lors des deux phases vous n’obtiendrez pas vos points de league.
    • Les sessions de phases finales devront être privées. Elle seront créées par l’arbitre.
    • En ce qui concerne les déconnexions et autres lags qui pourraient venir perturber la session, si un concurrent vient à se déconnecter pendant une course , il y a aura un droit de revol par personne et par session.
    • Dans le cas ou un concurrent tente de perturber la course, il pourra être exclu par l’arbitre.
    • Pensez à vous connecter 15 minutes avant votre match afin de vérifier que votre jeux soit à jour, que votre radio soit bien reconnu et que votre micro fonctionne sur discord.
  • Avant chaque départ, pensez à vérifier votre mode vol. Si vous avez utilisé le mode 3d pour vous rétablir lors de la course précédente , il est possible qu’il soit toujours activé.

 

Publicités